La clinique reprendra ses activités à compter du 1er juin. Nous mettons en place toutes les mesures sanitaires recommandées par la santé publique. Vous serez contacté très prochainement par notre équipe si votre rendez-vous a été annulé ou si vous êtes sur notre liste d’attente. À bientôt !

TRAITEMENT DE CANAL

Qu’est-ce que le traitement de canal?

Au centre de votre dent se trouve la pulpe qui est une collection de vaisseaux sanguins qui aident à construire la dent environnante. Certains traumatismes ou blessures dentaires peuvent entraîner des dommages à cette pulpe qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Si une dent reste non traitée, une douleur ou une sensibilité peut s’installer et un abcès peut s’y développer.

Traitement de canal

Certains des symptômes courants que les patients peuvent éprouver avant d’avoir besoin d’un traitement de canal sont une sensibilité persistante à la chaleur ou au froid, une décoloration des dents, des lésions visibles et un gonflement de la dent. Cependant, il est important de savoir que certains patients peuvent ne présenter aucun symptôme.

Si vous ressentez l’un des symptômes ci-dessus, le Dr. Al Eid vous recommandera probablement un traitement non chirurgical pour éliminer la pulpe malade. Un traitement de canal est nécessaire lorsque le tissu mou à l’intérieur de la racine d’une dent, la pulpe, est enflammée ou infectée.

Le Dr. Al Eid procédera à l’extraction de la pulpe enflammée ou infectée ainsi qu’au nettoyage et remodelage du canal. Ce-dernier sera rempli et scellé avec un produit de remplissage temporaire et deux à cinq semaines plus tard, vous aurez la restauration permanente (remplissage ou couronne) de la dent.

Étapes du traitement de canal:

  • Anesthésie locale dans la région de votre dent
  • Votre dent sera isolée
  • La dent est ouverte
  • Nous enlevons la pulpe dentaire malade
  • Nettoyage soigné de la zone
  • Façonnage des canaux
  • Les racines sont remplies avec un produit de remplissage biocompatible
  • Une protection temporaire sera mise en place pour protéger vos racines
  • Restauration permanente

Le traitement de canal implique généralement une anesthésie locale et peut être complétée en une ou plusieurs visites en fonction du traitement requis. Si votre dent ne se prête pas à un traitement endodontique ou si les chances de succès sont défavorables, vous en serez informé au moment de la consultation avec Dr. Al Eid et d’autres alternatives vous seront alors proposées. Suite à votre traitement, vous serez en mesure de conduire à la maison, et suffisamment confortable pour revenir directement à votre routine de tous les jours.

Rappelez-vous que l’équipe de la Clinique Bellerive s’assurera de votre bien-être tout au long de votre procédure. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître davantage!

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Votre santé bucco-dentaire est aussi importante que votre santé physique. Ne tardez pas, réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui!