La clinique reprendra ses activités à compter du 1er juin. Nous mettons en place toutes les mesures sanitaires recommandées par la santé publique. Vous serez contacté très prochainement par notre équipe si votre rendez-vous a été annulé ou si vous êtes sur notre liste d’attente. À bientôt !

CONSEILS AUX PARENTS

Faites de leur première visite chez le dentiste un succès

Vos enfants ont maintenant de petites dents qui commencent à se pointer. Voici d’excellents conseils pour aider vos enfants à prendre soin de leurs nouvelles dents et à vivre une expérience enrichissante lors leur première visite de contrôle dentaire.

Quand devrait-être la première visite dentaire de votre enfant?

Le meilleur moment pour commencer à amener vos enfants est environ six mois après que leur première dent soit apparue ou un peu avant leur premier anniversaire. Bien que la majorité des pédiatres procèdent à une vérification de base de la bouche de vos enfants, notre équipe est spécialisée pour identifier le plus tôt possible d'éventuels problèmes liés à la croissance et au développement des dents et de la mâchoire. Comme les dents de lait sont plus poreuses et plus sensibles à la carie que les dents adultes, les interventions précoces sont essentielles pour garantir la santé de leurs petites dents.

Il n’est jamais trop tôt pour initier les enfants au brossage des dents et à la santé bucco-dentaire.

Le meilleur moment pour commencer l’enseignement de l'hygiène buccale est avant la première visite dentaire de votre enfant. Comme ces derniers adorent apprendre à connaître leur corps et aiment sourire, toucher et explorer de nouvelles choses, pourquoi ne pas ajouter «dents» et «langue» à cette liste de découvertes? Il existe également une variété de livres, de chansons et même d'applications adaptées aux bébés et aux enfants, qui peuvent aider à enseigner aux petits ce que sont les dents, le brossage, les dentistes et les sourires sains. Plus la bouche et les dents sont démystifiées tôt, plus la première visite dentaire de votre enfant sera facile.

Faites de leur première visite chez le dentiste un succès

Nous recommandons que les parents commencent à brosser les dents de leurs enfants lorsqu’elles commencent à apparaître, en utilisant une brosse à dents à poils doux et de l’eau pure pour les bébés. Le moyen le plus simple de créer des habitudes saines et durables de brossage chez votre enfant est de commencer tôt et d’être constant. N’hésitez pas à contacter l’équipe du Dr. Al Eid pour en savoir davantage sur le brossage des dents pour vos enfants et profiter d'information et de bons conseils pour préparer votre première visite.

Le brossage des dents est une partie importante de nos habitudes quotidiennes de soins personnels.

Une excellente façon d’initier les petits au brossage des dents est d’en faire une activité familiale où les parents, les frères et sœurs se brossent les dents ensemble. Il est toutefois important de noter que les brosses à dents sont des outils et non des jouets et que les bébés et les tout-petits doivent être étroitement surveillés. Les petits peuvent pratiquer les mouvements de brossage des dents, mais inévitablement vous devrez aider votre enfant à brosser ses dents d’une manière adéquate.

Les enfants et les tout petits sont très sensibles à l’énergie des gens qui les entourent.

Les enfants reflètent souvent notre comportement et lorsque nous sommes détendus et heureux, ceux-ci sont plus susceptibles de nous imiter ou d’adopter notre langage corporel et notre état d’esprit. Les enfants sont également plus détendus lorsqu’ils savent ce qui s’en vient alors prenez le temps de leur parler de leur visite chez le dentiste. En prévision de celle-ci vous pourrez lire à propos des dentistes et discuter de ce que le dentiste fera, par exemple : « le dentiste comptera tes dents » ou « nous montrerons au dentiste le bon travail qu’on a fait ». Nous encourageons également les frères et sœurs plus âgés à servir de modèle lors de ces premières visites.

Choisissez une clinique dentaire en qui vous avez confiance.

La meilleure façon de garantir une expérience positive pour vos enfants est que vous en ayez une en tant que parent. C’est pourquoi il est important de choisir une clinique dentaire en qui vous aurez confiance et avec laquelle vous vous sentez confortable. Voici quelques éléments que vous devez considérer lorsque vous choisissez la clinique dentaire de votre enfant :

À Proximité de votre domicile, son école ou de votre travail

Les enfants sont à leur meilleur lorsqu’ils sont bien reposés. Il est préférable de trouver une clinique dentaire près de chez vous afin de se rendre aux visites et d’en revenir dans un court délai.

Rendez-vous flexibles et réservations en ligne

Nous sommes conscients de votre horaire chargé. Il est donc important que vous ayez accès à un horaire flexible en ligne pour vous aider à trouver des plages de rendez-vous qui vous conviennent tant le matin, le midi que le soir.

Un personnel attentionné, compatissant et expérimenté

Le dentiste, les hygiénistes et le personnel de la clinique que vous choisissez doivent non seulement avoir une grande expérience technique en soins dentaires et pédiatriques, mais avant toute chose, ils doivent être passionnés par ce qu’ils font.

Une visite agréable

Les examens dentaires doivent être agréables et pourraient même devenir amusants pour les enfants. Des salles d’examens dentaires adaptées aux besoins des petits, ainsi qu’une atmosphère détendue, mettre en valeur les éléments agréables de la visite ainsi que des félicitations après la visite sont autant des moyens efficaces pour contribuer au succès de chaque visite chez le Dr. Al Eid.

Vous voulez en savoir davantage sur nos services de dentisterie pédiatrique? Consultez la section sur notre site web ou appelez-nous dès aujourd’hui au numéro suivant pour parler à une membre de notre équipe 514-355-7635.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Votre santé bucco-dentaire est aussi importante que votre santé physique. Ne tardez pas, réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui!