La clinique reprendra ses activités à compter du 1er juin. Nous mettons en place toutes les mesures sanitaires recommandées par la santé publique. Vous serez contacté très prochainement par notre équipe si votre rendez-vous a été annulé ou si vous êtes sur notre liste d’attente. À bientôt !

PONTS

Vous pouvez corriger la perte des dents

Vos dents jouent un rôle important dans la parole, la mastication et le maintien de l'alignement de vos dents adjacentes. Elles sont conçues pour se compléter et travaillent conjointement pour un fonctionnement quotidien. La perte de dents ne devrait cependant pas se produire avec l’âge, et s’il vous manque une ou plusieurs dents, celles-ci devraient être remplacées rapidement pour maintenir le bon fonctionnement de votre bouche.

Implantologie dentaire Montréal

Avec une ou plusieurs dents manquantes, des contraintes inhabituelles sont alors placées sur les gencives et les autres tissus buccaux augmentant le risque de troubles secondaires telle la maladie des gencives et les troubles de la parole. Il existe heureusement plusieurs options pour corriger la perte des dents.

Qu'est-ce qu'un pont ou une prothèse partielle?

Un “pont” est un matériel utilisé pour remplacer les dents manquantes et maintenir les dents artificielles aux dents naturelles adjacentes, appelées “dents piliers”. Les ponts sont amovibles ou fixés de façon permanente (ponts fixes).

Les ponts fixes sont maintenus en place et ne peuvent être enlevés que par un professionnel de la santé dentaire. De l’autre côté les ponts amovibles, comme leur nom l'indique, peuvent être enlevés et nettoyés car ils sont fixés aux dents par des crochets métalliques ou par des attaches de précision.

Quels sont les matériaux utilisés?

Les ponts peuvent être conçus à partir d'alliages d'or, d'alliages non précieux, de porcelaine ou d'une combinaison de ces matériaux. La porcelaine est souvent liée à des métaux précieux ou non précieux.

A quoi s’attendre

Une fois vos dents préparées, des radiographies et des empreintes numériques de vos dents seront prises afin de concevoir un pont personnalisé. Si nécessaire, un pont ou une restauration temporaire peut être placé au site de votre dent manquante pendant que votre pont est en cours de réalisation. Une fois votre restauration prête, le bridge dentaire sera soit maintenu en place, soit fixé à des implants dentaires, selon le type support choisi lors de votre consultation avec le Dr. Al Eid. Différentes options d'anesthésies ou de sédation peuvent être utilisées si vous avez de l'anxiété ou un fort réflexe nauséeux, afin que vous soyez le plus confortable et détendu pendant l'intervention.

Le suivi

Une fois que votre pont est en place, vous constaterez une amélioration de la fonction et de l'apparence de vos dents. Une deuxième visite à la clinique serait nécessaire pour améliorer l'ajustement de votre pont dans les premières semaines après la pose de ce dernier. Dr. Al Eid vous montrera comment entretenir la restauration, y compris la meilleure façon de la nettoyer. Il est bien important de nettoyer régulièrement votre pont et le reste de vos dents car des caries peuvent encore se développer sous la restauration.

Avec un entretien adéquat, votre pont personnalisé pourra durer de nombreuses années. Le brossage et la soie dentaire gardera votre pont dentaire et vos dents environnantes en pleine santé. Ceci est important car le pont dépend de ses dents voisines saines pour offrir un soutien adéquat.

N’hésitez pas à contacter dès aujourd’hui l’équipe de la Clinique Bellerive pour en savoir davantage sur les ponts dentaires. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Votre santé bucco-dentaire est aussi importante que votre santé physique. Ne tardez pas, réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui!