La clinique reprendra ses activités à compter du 1er juin. Nous mettons en place toutes les mesures sanitaires recommandées par la santé publique. Vous serez contacté très prochainement par notre équipe si votre rendez-vous a été annulé ou si vous êtes sur notre liste d’attente. À bientôt !

GREFFE DE GENCIVES

Une procédure qui peut transformer votre sourire

Greffe de Gencive‎ clinique dentaire bellerive La récession gingivale qu'est-ce que c'est?

La récession gingivale est diagnostiquée lorsque les racines de certaines dents habituellement couvertes par la gencive deviennent exposées. Les dents sont alors sensibles au toucher, aux aliments chauds et froids et sont prédisposées aux caries et à l'usure précoce. La récession gingivale est donc une condition qu’il faut traiter absolument.

Si vous avez une récession mineure aucun traitement autre que la modification des pratiques de soins à domicile ne sera habituellement nécessaire. Cependant, si votre récession est importante elle nécessitera un traitement plus approfondi. Ceci implique d’abord l'identification et l'élimination des causes sous-jacentes et ensuite une greffe de gencive pour corriger la récession et couvrir la racine exposée.

Avantages associés à la greffe de gencive :

Sensibilité

Lorsque la racine de la dent est exposée, manger ou boire des aliments chauds ou froids peut causer de la sensibilité et de la douleur. Une greffe de gencive protègera de façon permanente la racine exposée et contribuera à réduire la sensibilité secondaire.

Esthétique

La récession gingivale est une condition qui semble allonger les dents et faire apparaître un sourire comme étant “à pleines dents”. Une greffe de gencive corrigera l’aspect esthétique de la récession en vous offrant un nouveau sourire.

Santé des gencives

La maladie parodontale peut progresser et détruire le tissu gingival très rapidement. Si elle n'est pas traitée, une grande quantité de tissu peut être perdue en peu de temps. La greffe de gencive contribue à freiner la perte de tissus et d'os et à protéger les racines exposées contre de futures caries.

Comment procède Dr. Al Eid pour un greffe de gencive?

S’il est convenu qu’une greffe de gencive est le meilleur traitement pour vous, le Dr. Al Eid devra d'abord soigneusement nettoyer vos dents afin d’éliminer le tartre et les bactéries qui pourraient s’y trouver. Par la suite, le Dr. Al Eid créera une petite poche sur le site receveur pour accueillir la greffe. Une incision à double épaisseur est ensuite réalisée et le greffon de tissu conjonctif inséré dans cet espace. De petites sutures sont finalement apposées afin de stabiliser la greffe et empêcher tout déplacement au niveau du site receveur.

La guérison des gencives devrait être atteinte environ six semaines suivant la procédure. En tout, deux visites à la Clinique Bellerive seront nécessaires pour votre greffe; l’une pour la procédure et l’autre pour ôter les points de sutures ainsi que la vérification de l'évolution de votre traitement.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations à propos de la greffe de gencive, n'hésitez surtout pas à contacter le Dr. Al Eid et son équipe au numéro suivant : 514-355-7635

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Votre santé bucco-dentaire est aussi importante que votre santé physique. Ne tardez pas, réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui!