La clinique reprendra ses activités à compter du 1er juin. Nous mettons en place toutes les mesures sanitaires recommandées par la santé publique. Vous serez contacté très prochainement par notre équipe si votre rendez-vous a été annulé ou si vous êtes sur notre liste d’attente. À bientôt !

EXTRACTIONS DENTAIRES

N’attendez plus, nous pouvons vous aider

Le Dr. Al Eid, peut déterminer que vous avez besoin d'une extraction dentaire si vous souffrez d'affections comme une maladie parodontale avancée, une dent mal positionnée ou une dent cassée qui ne se prêterait pas à une réparation. De plus, avant de commencer un traitement orthodontique, il peut être judicieux d'extraire les dents de sagesse pour faciliter un meilleur alignement des dents restantes.

C'est à l'aide d'une radiographie que le Dr. Al Eid pourra poser son diagnostic. Puisque l'absence d'une seule dent peut souvent entraîner des complications qui peuvent avoir un impact majeur sur votre santé dentaire, le Dr Al Eid discutera des alternatives à l'extraction ainsi que des différentes options pour remplacer votre dent extraite.

L'extraction dentaire avec la clinique dentaire bellerive

Le processus d’extraction

Au moment de l’extraction, le Dr. Al Eid procèdera par l’engourdissement de votre dent, l’os de la mâchoire et les gencives qui entourent la zone grâce à une anesthésie locale. Vous sentirez dès lors seulement une pression sans douleur, car l’anesthésique aura engourdi les nerfs qui s’occupent du transfert de la douleur, épargnant ceux qui transmettent le toucher.

Après l’extraction de la dent, vous pourriez ressentir une légère douleur et une enflure localisée. Un sac de glace ou de pois surgelés appliqué sur la zone affectée aidera à contrôler le gonflement (20 minutes par heure). Si vous suivez tous nos conseils et prenez les anti-inflammatoires tels que prescrits par le Dr. Al Eid, l’inflammation devrait disparaître habituellement après 48 heures.

Appelez directement la clinique Bellerive si vous pensez que le médicament ne semble pas faire effet. De plus, si des antibiotiques vous sont prescrits, continuez à les prendre pendant la durée indiquée même si les signes et les symptômes de l’infection ont disparu. Buvez beaucoup de liquides et mangez des aliments mous et nutritifs le jour de l’extraction. Vous pourrez recommencer à manger normalement dès que vous êtes à l’aise.

Il est important de reprendre votre routine dentaire normale après 24 heures. Cela devrait inclure le brossage et la soie dentaire au moins une fois par jour. Une bonne hygiène dentaire accélère la guérison et aide à garder votre bouche fraîche et propre. Après quelques jours, vous devriez vous sentir bien et reprendre vos activités normales.

Vous souhaitez en connaître davantage sur le processus d’extraction dentaire? Appelez-nous au 514-355-7635 et il nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Votre santé bucco-dentaire est aussi importante que votre santé physique. Ne tardez pas, réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui!