La clinique reprendra ses activités à compter du 1er juin. Nous mettons en place toutes les mesures sanitaires recommandées par la santé publique. Vous serez contacté très prochainement par notre équipe si votre rendez-vous a été annulé ou si vous êtes sur notre liste d’attente. À bientôt !

HYGIÈNE À LA MAISON

Pourquoi l’hygiène buccale est-elle si importante?

La meilleure façon de prévenir les caries et les maladies parodontales reste le brossage dentaire quotidien en plus de l'usage adéquat de la soie dentaire. La maladie parodontale et la carie sont toutes deux le résultat directe de la plaque bactérienne, ce film incolore, qui adhère à vos dents et avec le temps, en l'absence d'une bonne hygiène dentaire se transforme en tartre. Grâce au brossage et à la l’utilisation de la soie dentaire quotidiennement, vous pourrez éliminer ces germes et aider à prévenir les maladies parodontales et les caries.

Comment se brosser les dents

  • On vous recommande d’utiliser une brosse à dents douce
  • Vous devez placer la brosse à un angle d’environ 45 degrés où vos gencives et vos dents se rencontrent
  • Bougez lentement la brosse dans une forme circulaire en utilisant de petits mouvements doux sur les surfaces extérieures de vos dents
  • Faites une légère pression sans provoquer de la douleur
  • Pour nettoyer les surfaces intérieures des dents de devant, vous devez tenir la brosse verticalement
  • Nettoyez les surfaces mordantes de vos dents en utilisant des mouvements courts et doux
  • Une fois le brossage terminé, rincez vigoureusement votre brosse pour enlever toute la plaque que vous aurez libérée durant le brossage
“Hygiene

Si vous ressentez des zones douloureuses en vous brossant les dents ou si vous avez des questions sur la meilleure façon de vous les brosser, n’hésitez pas à communiquer avec le bureau de Dr. Al Eid dès aujourd’hui. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

Rince-bouches

Il est très important de noter qu’ils ne sont pas recommandés pour les enfants de moins de six ans.

Les rinces-bouches, sont utilisés conjointement avec le brossage et l'utilisation de la soie dentaire et peuvent réduire les chances de carie jusqu'à 40%. En effet, bien que les dentifrices anti-tartre réduisent le tartre au-dessus de la ligne des gencives, la maladie des gencives commence souvent en dessous de celle-ci. Ces produits peuvent donc aider à maîtriser la maladie précoce des gencives si utilisés conjointement avec le brossage et l'utilisation de la soie dentaire. Si vos dents sont particulièrement sensibles, consultez le Dr. Al Eid, car il pourrait vous recommander un dentifrice spécifique ou un rince-bouche qui soulage les dents sensibles.

Nettoyage dentaire professionnel

Le brossage quotidien que vous effectuez et la soie dentaire que vous utilisez réduisent le tartre dentaire au minimum, mais n'oubliez pas qu'un nettoyage dentaire professionnel empêchera la tartre dans tous les endroits que votre brosse à dents et votre fil dentaire ne peuvent atteindre.

Votre visite à la Clinique Dentaire Bellerive est une partie primordiale de votre routine dentaire afin de prévenir la maladie des gencives et garder vos dents saines durant toute votre vie.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Votre santé bucco-dentaire est aussi importante que votre santé physique. Ne tardez pas, réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui!