La clinique reprendra ses activités à compter du 1er juin. Nous mettons en place toutes les mesures sanitaires recommandées par la santé publique. Vous serez contacté très prochainement par notre équipe si votre rendez-vous a été annulé ou si vous êtes sur notre liste d’attente. À bientôt !

FOIRE AUX QUESTIONS

1

Pourquoi les examens sont-ils recommandés tous les 6 mois, même pour les personnes ayant une bonne santé buccodentaire?

À la clinique Bellerive, nous préférons trouver les problèmes le plus tôt possible, bien avant que vous ne les voyiez ou ne les ressentiez. La détection précoce nous permet de fournir des traitements plus conservateurs, ce qui vous permet d’économiser temps, argent et inconforts. Le Dr. Al Eid effectue également le dépistage du cancer de la bouche, une maladie où la détection précoce offre un très bon taux de guérison. La maladie des gencives est aussi un autre problème sournois que nous essayons de dépister tôt, car il est associé à des conditions systémiques tels les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, l’ostéoporose et représente une cause majeure de perte de dents chez les adultes.
2

Quelles précautions prenez-vous pour assurer la sécurité du patient?

À la clinique Bellerive, nous suivons des directives strictes pour la stérilisation des instruments réutilisables avant de les placer dans un autoclave, la désinfection des salles de traitement entre les visites des patients et nous utilisons des produits jetables lorsque cela est possible. Nous portons toujours des gants jetables pendant les examens ou traitements et surveillons constamment les signes vitaux pour garantir une expérience confortable et sécuritaire lors des procédures de sédation.
3

Mes gencives saignent après que je me brosse les dents. Que dois-je faire?

Un saignement des gencives est habituellement le signe que vous ayez brossé trop fort ou bien un signe d’une maladie des gencives à un stade précoce, appelée la gingivite. Le Dr. Al Eid vous enseignera comment choisir la bonne brosse à dents et si vos gencives présentent des signes de maladie gingivale, il pourra vous recommander un traitement d’hygiène pour éradiquer la maladie et remettre vos gencives en bonne santé. N'attendez pas et appelez dès maintenant pour une évaluation afin de garder vos dents et vos gencives saines pour la vie !
4

Comment le docteur Al Eid se tient-il au courant des techniques, de la technologie et des matériaux en dentisterie?

Dr. Al Eid et l’équipe de la Clinique Bellerive suivent des formations continues approfondies plusieurs fois chaque année, assistent régulièrement à des réunions d’associations professionnelles et font tout le nécessaire pour suivre les derniers développements en dentisterie générale et cosmétique. Nous sommes des passionnés et nous sommes fiers de toujours être à l’avant garde des changements qui affectent notre profession.
5

Je veux en savoir davantage sur les changements que vous pourriez apporter à mon sourire. Que suggérez-vous?

Tout commence avec un rendez-vous avec le Dr. Al Eid. Puisque votre sourire et vos objectifs sont uniques, nous vous offrons une vaste gamme de services de dentisterie esthétique et cosmétique hautement personnalisés qui pourront vous aider à obtenir le sourire de vos rêves.
6

Acceptez-vous les références?

Évidemment, merci pour votre confiance ! Nous apprécions vos recommandations et nous vous promettons d’offrir le même service complet et attentionné à vos amis et collègues que nous vous offrons à chaque visite.
7

Est-ce que le Dr. Al Eid voit des cas d’urgence?

Oui. Nous voyons les cas d’urgence pendant les heures d’ouverture normales.
8

Que faire si j’ai une urgence lorsque le bureau est fermé?

Si vous avez une urgence et que notre clinique est fermée, nous recommandons aux patients de se rendre aux urgences à l’hôpital le plus près de chez vous.
9

Comment devrais-je planifier mon prochain examen?

Appelez simplement à la clinique dentaire Bellerive ! Notre personnel se fera un plaisir de vous aider à planifier votre prochain examen dentaire à un moment qui vous convient. Si vous êtes un nouveau patient, veuillez nous le faire savoir car nous vous fournirons toutes les informations dont vous aurez besoin pour votre première visite chez nous.
10

Comment dois-je me brosser les dents?

Vous devriez vous brosser les dents au moins deux fois par jour. Le brossage garde vos dents, vos gencives et votre bouche propres et saines en éliminant les bactéries qui causent la plaque. Il est également recommandé d’utiliser une brosse à dents à poils doux et du dentifrice contenant du fluor lorsque vous vous brossez les dents. Vous devriez passer au moins une minute sur les dents du haut et une minute sur les dents du bas, et n’oubliez pas de vous brosser la langue ; cela aidera à garder votre haleine fraîche.
11

Quand devrais-je voir le Dr. Al Eid?

Les enfants, les adolescents et les adultes devraient tous consulter le dentiste au moins deux fois par année pour un examen régulier. Les patients qui courent un risque accru de cancer de la bouche ou de maladie des gencives pourraient devoir consulter le dentiste plus souvent. Dr. Al Eid vous aidera à déterminer la fréquence à laquelle vous devriez le consulter pour des examens réguliers.
12

Comment choisir le bon dentiste pour moi?

Il est important de choisir un dentiste qui partage vos valeurs et celles de votre famille. Lors de votre première visite, vous devriez être en mesure de déterminer si le dentiste vous convient. Lors de votre rendez-vous, tenez compte des points suivants:
  • L’horaire de rendez-vous est-il commode?
  • Le bureau est-il facile d’accès et à proximité ?
  • Le bureau semble-t-il propre et ordonné?
  • Vos antécédents médicaux et dentaires ont-ils été enregistrés et placés dans un dossier permanent?
  • Le dentiste vous donne-t-il des conseils pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire?
  • L’information sur les coûts vous est-elle présentée avant le traitement prévu?

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Votre santé bucco-dentaire est aussi importante que votre santé physique. Ne tardez pas, réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui!