Apnée du sommeil : Votre dentiste peut vous aider
Apnée du sommeil : Votre dentiste peut vous aider
janvier 8, 2019
Une brosse à dents électrique est-ce un bon investissement?
Une brosse à dents électrique est-ce un bon investissement ?
janvier 9, 2019
Montre tout

Les produits de blanchiment dentaire en vente libre sont-ils vraiment efficaces ?

Blanchiment des dents | Centres dentaires Bellerive

Acheter une trousse de blanchiment à domicile peut sembler une alternative plus facile et plus abordable qu'un blanchiment professionnel fait par votre dentiste. Cependant, bien que les trousses pour la maison soient plus accessibles, il est logique que vous ne vouliez pas nécessairement dépenser votre argent pour quelque chose qui ne fonctionne pas et ne vous donnerait les résultats escomptés.

Qu’en est-il vraiment ? Les trousses de blanchiment pour la maison en vente libre en valent-elles vraiment la peine, en argent et en temps? Tâchons d’abord de comprendre les différences entre les produits disponibles pour la maison et comment ils diffèrent du blanchiment professionnel fait en cabinet dentaire.

Une question de temps

La majorité des agents de blanchiment utilise un agent chimique qui enlève les taches sur l'émail de vos dents. Cet agent, le peroxyde, est très efficace pour enlever les taches tenaces et les imperfections sous la surface de vos dents qui sont responsables de leur aspect décoloré.

La différence entre les trousses de blanchiment à domicile et les traitements professionnels réside dans la concentration de cet agent blanchissant. Le blanchiment en cabinet dentaire utilise ces agents chimiques d'une manière ciblée, concentrée et sur une courte durée tandis que le blanchiment à domicile, de plus faible concentration, nécessite une utilisation constante sur une plus longue période de temps.

Le blanchiment chez votre dentiste dure habituellement environ une heure. L'agent de blanchiment est appliqué sur vos dents de façon méticuleuse tout en faisant briller une lumière spécialisée sur vos dents pour accélérer le processus de blanchiment. Les trousses en vente libre, par contre, se composent généralement de bandes ou de gouttières remplies de gel que vous devez appliquer un certain nombre d'heures par jour pendant quelques semaines pour obtenir les résultats souhaités.

Soyez patient

Beaucoup de gens mettent en doute l'efficacité des produits de blanchiment à domicile. Cependant il est important de se rappeler, que la patience est ici la clé du succès. Dans de nombreux cas, les produits pour la maison peuvent prendre jusqu’à une semaine ou deux avant que les premiers résultats ne commencent à apparaître.

Puisque beaucoup de personnes s'attendent à des résultats rapides et similaires au blanchiment en cabinet dentaire, plusieurs sont alors tentés d’arrêter leur traitement précocement et de chercher des solutions alternatives. Le traitement à domicile nécessitent une certaine rigueur afin de ne pas oublier d'utiliser le produit et de trouver le temps a la maison, car vous ne pouvez évidemment pas vous promener au travail avec les gouttières de blanchiment dans votre bouche.

Avantages du blanchiment professionnel

Si vous êtes dans une situation pressante et devez obtenir des dents blanches et éclatantes tel pour un mariage ou un évènement spécial, vous devrez peut-être choisir une procédure de blanchiment en cabinet dentaire. Ces procédures sont confortables, beaucoup plus rapides et vous pourrez même choisir la nuance de blanc qui vous convient le plus. Ces traitements seront formulés spécifiquement pour vous et vous pouvez être sûr que les résultats dureront longtemps.

Ainsi, bien que les produits de blanchiment en vente libre vaillent la peine, il est important de se rappeler qu’il ne s’agit pas d’une solution de blanchiment rapide et que vous devez être discipliné avec votre traitement à domicile.

Prenez rendez-vous avec votre dentiste et discutez avec lui de vos besoins en matière de blanchiment des dents. Dans la majorité des cas, vous pourrez obtenir des résultats surprenants en vous brossant les dents et en passant la soie dentaire plus régulièrement. Assurez-vous de prendre rendez-vous avec votre dentiste au moins une fois tous les 6 mois pour un bilan de santé et un nettoyage adéquat.

Maintenir une excellente santé buccodentaire peut faire des merveilles pour transformer vos dents en un sourire éclatant de vitalité.

Clinique Dentaire Bellerive
Clinique Dentaire Bellerive
La clinique Bellerive vous offre une expertise dentaire dans un climat de confiance. Nous sommes une équipe expérimentée, dédiée à nos patients et nous pratiquons selon les plus hauts standards de l'industrie.